Menu

Actualités Photos

Toute l’actualité photos des législatives 2017

Sous réserve des récriminations des « radicaux » de Manko Taxawu Senegaal qui dénoncent une confiscation de « leur victoire », les résultats provisoires de Dakar, issus des Législatives, à la disposition de « Dakaractu », indiquent que la coalition au pouvoir devancerait Mankoo Taxawu Sénégal de quelques deux mille voix. Poussant l'analyse pour en comprendre les raisons, il nous est revenu que depuis la défaite aux locales de 2014 face à Khalifa Sall, Benno Bokk Yakaar a mené plusieurs actions correctives pour renverser la tendance à son avantage. 

Lire la suite

Revenant sur la forte mobilisation qui lui a été réservée par les militants du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, le chef du Gouvernement affirme que « le Président de la République n’a pas eu tort de choisir Amadou Ba comme tête de liste de BBY à Dakar ». Car, justifie-t-il, « cette mobilisation est exceptionnelle. Elle atteste qu’Amadou Ba est le maître incontesté de Dakar. Le président a fait un bon choix! » 

Lire la suite

C'est à une visite de proximité que le ministre Abdoul Aziz Tall, accompagné du comité électoral de Benno Bok Yakaar Biscuiterie, a procédé dans les artères de la commune pour rencontrer les populations.
Au delà de l'adhésion au PSE et à la politique du Président Macky Sall, les habitants de la commune ont promis de voter BBY...

Lire la suite

C'est un Mahammed Boun Abdallah Dionne aux anges, qui a été accueilli à la permanence APR de Biscuiterie. 

Lire la suite

Sokone, le fief d’Abdou Latif Coulibaly,  n’a pas voulu être en reste sur le plan de la mobilisation. Malgré la pluie qui s’invite à la manifestation, l’espace public, mitoyen à l’école Garçons, a enregistré une affluence record pour accueillir Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Lire la suite

La coalition Benno Book Yakar peut compter sur un soutien de taille, en la personne de Sokhna Nata SAMB MBACKE, Administrateur du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) et par ailleurs, Présidente de l’ONG FEMADE (Femmes en Action pour le Développement). En effet, cette responsable politique, plus connue pour les financements consentis par l’Etat du Sénégal en faveur de la Diaspora, a initié une série de rencontres avec les populations pour soutenir la Coalition de Benno Bokk Yakaar à l’occasion de la campagne électorale pour les législatives de 2017. Celles-ci visent à vulgariser les réalisations du President Macky SALL en vue de faire adhérer les sénégalais aux projets de la coalition Benno Bokk Yakaar pour cette 13ème législature. 

Lire la suite

La marche organisée par Me Abdoulaye Wade, tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Senegaal se tiendra aujourd'hui à 15 heures.  
Déjà, les forces de l'ordre, avec un important dispositif sécuritaire, quadrillent le centre-ville avec des barrages et des véhicules de police en plus d'éléments armés jusqu'aux dents.  
Pour le moment, les manifestants ne sont pas encore sur place mais ça ne saurait tarder. Nous suivons l'évolution de cette manifestation en temps réel...

 

 

Lire la suite

Le coordinateur départemental du comité électoral de la Coalition Benno Bokk Yakaar  était à Ngalèle pour rencontrer les populations mecontentes  de ce village qui menaçaient d’adopter le vote sanction lors des  prochaines législatives. Une visite de proximité qui a permis à Mary Teuw Niane et la forte délégation qui l’accompagnait, composée entre autres de Mme Aïda Mbaye Dieng coordonnatrice communale du comité électoral , Mme Khady Fall conseillère municipale , Jean Seck coordinateur du comité électoral de quartier de discuter et d’arrondir les angles avec les  responsables politiques, les chefs religieux, coutumiers et les notables  de cette localité. De Ngalèle extension à  Cité Ngalèle en passant par  Ngalèle liberté et Ngalèle Sud, les populations ont réservé un accueil chaleureux à la caravane de Benno Bokk Yakaar. 

Lire la suite

En sa qualité de plénipotentiaire de la coalition BBY, Lamine Dieng a drainé une marée humaine dans la ville de Maba Diakhou Bâ devant accueillir le premier ministre Boun Abdallah Dionne.  

Lire la suite

Idrissa Seck et la coalition Mankoo Taxawu Senegaal ont effectué des visites de proximité à Diender et Bayakh ce jeudi 20 juillet 2017. 

Lire la suite