Menu

Actualités Vidéos

Toute l’actualité vidéos des législatives 2017

La jeunesse socialiste de Dakar a tenu un point de presse cet après-midi pour se réjouir des bons résultats de la coalition présidentielle. Selon Amadou Sow, secrétaire général des jeunesses socialistes du département de Dakar et ses camarades, ces élections ont sanctionné par ailleurs « la cupidité et l’aventurisme de certains ». Aussi, ont-ils invité leurs camarades qui s’étaient démarqués de la ligne du parti à tirer toutes les conséquences résultant de leur échec. 

 

Lire la suite

En partant d’une analyse scientifique des chiffres issus des urnes, la tête de liste nationale du Parti pour l’Unité et le Rassemblement, Issa Sall proclame le Pur comme premier parti politique du pays. 

Lire la suite

Le professeur de Sciences politiques et relations internationales à l’université Howard Washington Dc, a évalué le poids des élections législatives du 30 juillet au Sénégal. Selon Dr Anta Sané, malgré certains couacs le Sénégal est une référence en matière de démocratie. Le professeur estime que pouvoir comme opposition, chacune des deux parties doit jouer son rôle en toute responsabilité. Il reste maintenant à l'Etat, selon elle, de tirer les leçons de tout ce qui s'est passé et de garder cette bonne réputation en 2019...

 

Lire la suite

A peine la page des élections législatives tournée, les transhumances et autres débauchages de militants reprennent de plus belle. Siré Dia, Directeur général de La Poste et membre influent du parti présidentiel dans la cité du rail, peut bien se frotter les mains avec l’arrivée de militants d’Idrissa Seck qui ont décidé de se ranger derrière lui pour soutenir le président Macky Sall.

Lire la suite

 

De 65% à la présidentielle de 2012, la coalition Benno Bokk Yakaar est descendue à 49,48 % aux dernières législatives. De quoi avoir peur pour les lendemains de Macky Sall à la tête du pays. Sauf que pour le dage de la Présidence, il n'y a pas encore péril en la demeure. Abdoulaye Ndour reste convaincu que les législatives n'ont rien à voir avec la présidentielle et qu'en 2019, Macky Sall passera au premier tour sans aucune difficulté.

 

Lire la suite

La jeunesse républicaine du département de Podor a tenu un point de presse ce lundi 7 août 2017 au siège de l’APR . L’ordre du jour portait sur le bilan des législatives

Lire la suite

Le mouvement REVE en conférence de presse se dit satisfait de sa participation lors des élections législatives du 30 juillet. Le coordinateur du mouvement pour la réincarnation des valeurs pour l’émergence compte marquer de son empreinte l'histoire politique sénégalaise. Ousmane Kane dira que son mouvement ne va pas en rester là, car il participera à toutes les élections aux côtés du président de la République.

 

Lire la suite

Demba Diop Sy qui tirait les enseignements des législatives, dit avoir noté beaucoup de manquements lors du vote du 30 juillet. Des manquements faits à dessein selon lui par l'Administration. Le leader de la Convergence Patriotique pour la justice et l'équité qui tire le bilan des élections législatives compte prendre un peu de recul pour bien se réorganiser.

 

Lire la suite

Il était indépendant à la douzième législature, et il le sera encore pour la treizième. Demba Diop Sy et non moins leader de la CPJE dit ne pas voir l'utilité d'intégrer un groupe parlementaire, d'autant que la BBY et la Coalition gagnante en ont déjà. Selon lui, son leitmotiv est de continuer à s'investir pour soulager la souffrance des Sénégalais...

 

Lire la suite

Le responsable de l'APR à Grand-Yoff, Mora Cissé explique les raisons de la défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar dans son fief par les multiples clans au sein des responsables politiques de Grand-Yoff. "L’explication de la défaite de Bby est à chercher dans le comportement des responsables investis dans la localité" déclare t- il lors de son face à face avec la presse. 

Lire la suite