Menu

Actualités Émission Débattre

Toute l’actualité vidéos des législatives 2017

Arrosée de grenades lacrymogènes à la place de l’Indépendance, la "coalition Manko waatu senegaal" n'en démord pas. Serigne Mansour Sy Djamil pense que le pouvoir a perdu le bon sens. il est l'invité de l’émission "Débattre Campagne"...

 

Lire la suite

"Débattre Campagne" reçoit Me El Hadji Diouf, tête de liste de la "coalition Leeral", et désormais ex ami de Macky Sall, qui est quasi sûr de sa victoire pour les législatives...

 

Lire la suite

La tête de liste de la coalition « Leeral » est l’invité de l’émission « Débattre Campagne » ce mardi sur « Dakaractu ».

Lire la suite

Comme fait avec Moustapha Niasse et Bassirou Kébé, respectivement têtes de liste départementale des coalitions Benno Bokk Yakaar et Manko Wattu Senegaal à Nioro, Dakaractu est allé à la rencontre de Serigne Abdoul Ahad Gaïndé Fatma. Candidat de la majorité à Touba pour les législatives, le guide religieux a accepté de répondre aux questions des animateurs de l'émission Débattre campagne.

 

Lire la suite

La candidate, tête de liste nationale du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) était l'invité de l’émission DÉBATTRE CAMPAGNE. De passage sur le plateau de Dakaractu, l'épouse de Cheikh Modou Kara a promis des changements majeurs à l’Assemblée nationale. Les législatives sont pour elle l'occasion rêvée de redresser l'instruction qu'est le Parlement. Sokhna Dieng Mbacké est largement revenue sur les rapports entre pouvoir et opposition.

 

Lire la suite

Le chef de file de la coalition Mankoo Yessal, Modou Diagne Fada, de passage sur le plateau de Dakaractu, prévoit des réalisations pour la 13ème législature. 
Au cours de l’émission "DÉBATTRE CAMPAGNE", le libéral a dévoilé un pan sur les griefs qu'il a à l'encontre de certains de ses camarades libéraux. Il ne s'est pas privé non plus, de lancer des piques contre certains adversaires politiques.

 

Lire la suite

La coalition « Manko Yessal Senegaal » ne participera à la marche convoquée par Me Abdoulaye Wade, leader de la coalition « Gagnante Wattu Senegaal » que si elle est associée a cette procession. C’est en résumé le vœu de sa tête de liste nationale Modou Diagne Fada, qui était dans nos locaux pour les besoins de l’émission « Débattre campagne »... 

 

Lire la suite

Modou Diagne Fada, qui revient du Sénégal des profondeurs où il a battu campagne, entame son périple dakarois à partir de ce samedi. Il a profité de sa présence dans capitale pour accorder un entretien à l’équipe de « Débattre Campagne ». Au cours de cette interview, le leader de la coalition Manko Yessal Senegaal a critiqué le fonctionnement de l’Assemblé nationale sous Moustapha Niasse et accusé le chef progressiste d’être, apparemment, l’une des sources de la léthargie supposée ou réelle qui s’attache à la 12e Législature.

 

Lire la suite

Le leader du Mouvement Moom Sa Bopp Menel Sa Bopp était l’invité de l’émission DÉBATTRE CAMPAGNE. Sur le plateau de Dakaractu, Abdourahmane Sarr est largement revenu sur la campagne des législatives à laquelle il participe sous sa bannière. Il a promis d'apporter un souffle nouveau afin que l’Assemblée nationale soit beaucoup plus crédible.

 

Lire la suite

Le chef de file de la coalition Ndawi Askan Wi, Ousmane Sonko, de passage sur le plateau de Dakaractu, se dit animé par un état d’esprit de justice sociale et de défense des biens publics. Au cours de l’émission "DÉBATTRE CAMPAGNE", le leader de Pastef a invité les électeurs à retirer leurs cartes. Il ne s'est pas privé de fustiger, subtilement, le bilan du régime de Macky Sall. Dans la foulée, Sonko se dit conscient de l’urgence de changer de modèle économique et politique.

 

Lire la suite