Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

Ejecté de son fauteuil de Directeur de la Construction au ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie pour avoir monté une liste parallèle en direction des Législatives du 30 juillet, Ibrahima Abou Nguett de l’Ipd est arrivé premier dans plusieurs bureaux de vote de l’Ile-à-Morphil, coiffant au poteau des mastodontes, dont Benno Bokk Yakaar. 

Lire la suite

Dans l'émission DUEL en direct sur Dakaractu, le jeune Moustapha Bitèye a fait des révélations sur les relations entre le Président de la République Macky Sall et celui de l'assemblée nationale Moustapha Niasse.  
Dans l'émission, Bitèye a indiqué que : " "Nous étions hier dans le Saloum où habite Moustapha Niasse qui n'est d'ailleurs plus son fief. Moustapha Niasse est en disgrâce et Macky Sall veut se débarrasser de lui. Ce qui le bloque pour le moment, c'est la stratégie adéquate pour le faire. 

Lire la suite

La coalition ''Sénégal Ça Kanam'' de Me Ousmane Ngom est d'attaque pour donner la réplique aux autres listes en lice pour les élections législatives dans la capitale du Saloum. Le comité électoral a été installé dans la sérénité selon la tête de liste départementale Cheikh Kabir Thierno Assane Dème. Face à la presse, il dira que désormais,  l'Assemblée nationale devra se donner la charge d'imposer aux gouvernants de travailler à acquérir '' une démocratie économique pour réduire et même éliminer les inégalités. Le lieutenant de Me Ousmane Ngom de préconiser le renforcement des capacités des femmes comme moyen utile d'atteindre cet objectif. 

Lire la suite

Invité du premier numéro de l'émission "Débattre Campagne", Me Ousmane Ngom, tête de liste de la coalition Senegal Ca Kanam, est revenu sur le nombre jugé exagéré des partis politiques et coalitions au Sénégal. 

Lire la suite