Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

Jeudi des déclarations sévères pour Aïda Mbodj! La tête de liste nationale de And Saxal Ligeey n'a pas ménagé le Président Macky Sall à Keur Samba Kane où il a organisé un grand meeting. Se réjouissant de l'accueil populaire qui lui a été réservée par les populations locales, Aïda Mbodj essayera de dire, une fois de plus, qu'elle n'est liée en rien au Chef de l'Etat. Pire, elle accusera même ce dernier de chercher en permanence à l'humilier. 

Lire la suite

La coalition « Saxal Liguey » d’Aida Mbodj, ancienne Présidente du conseil départemental de Bambey a été citée au rang de celles financées par Macky Sall. Une révélation supposée faite par Pape Samba Mboup dans une conversation téléphonique avec Clédor Sène de l’Alternative Citoyenne. Le premier cité a nié les faits ce matin sur notre site, indiquant que la conversation était en fait un « montage grotesque ». Aida Mbodj, a indiqué qu’elle n’était mêlée ni de près ni de loin à cette pratique.   
« Je voudrais m'inscrire en faux contre ces allégations. Je déclare solennellement que je ne suis mêlée ni de près ni de loin à ces listes financées par Macky Sall » a-t-elle dit. 

Lire la suite

La tête de liste nationale de la coalition "And Saxal Liggeey", Aïda Mbodj a sillonné les différentes rues de Saint-Louis, vendredi, invitant les populations à voter pour sa liste qui porte ’’les germes de l’émergence d’une Assemblée nationale digne du peuple sénégalais". 
  

Lire la suite

La présidente de l'Alliance nationale pour la démocratie (And), Aïssatou Mbodj (dite Aïda) était l’invité de l’émission DÉBATTRE CAMPAGNE. Sur le plateau de Dakaractu, elle est revenue sur le bilan de la 12ème, législature dégageant toute responsabilité en lien avec l’échec. La "lionne" de Bambey se dit victime de ses camarades du Pds, qui ont cherché à l’écarter.

 

Lire la suite

Gana Mbaye, maire de Bambey, jadis très proche d'Aïda Mbodj et sur proposition de laquelle il est devenu Premier magistrat de la ville, Coumba Tall, 1ère adjointe au maire, Mamadou Sylla Diop, conseiller municipal,  Mathias Babacar Diouf, Demba Gaye, Amadou Sow, Ndèye Diakhou Bâ, Mada Thiam, Abdou Diop, Modou Wade ( responsables politiques) ont tous claqué la porte de la '' lionne de Bambey. '' 

Lire la suite

C'est avec tristesse, chagrin et consternation que nous avons appris le drame qui a frappé le Sénégal dans son ensemble suite à la bagarre qui a opposé les supporters de Ouakam et du Stade de Mbour et qui avait pour contexte la finale de la coupe de la Ligue au Stade Demba Diop.

Lire la suite

La volte-face spectaculaire du maire de Bambey, à l’instigation supposée du ministre Mor Ngom, commence à soulever des vagues dans le landerneau politique de cette localité du Baol. En effet, invitée ce lundi à l’émission « Débattre campagne » qui passe sur Dakaractu, Aïda Mbodj n’y est pas allée du dos de la cuillère pour accuser Macky Sall d’achat de conscience. « C’est le président de la République en personne qui l’a reçu et qui lui a offert argent et véhicule pour qu’il change de camp et batte campagne en sa faveur», c’est, de but en blanc, ce qu’a déclaré Mme Aïda Mbodj suite à l’enrôlement du maire de Bambey par Benno Bokk Yakaar.

Lire la suite

Au cours de l’émission DÉBATTRE CAMPAGNE sur Dakaractu, la "lionne" de Bambey a déclaré à qui veut l'entendre sa ferme volonté de continuer à défendre l'héritage....

Lire la suite

La présidente de l'Alliance nationale pour la démocratie  (And), Aïda Mbodj dégage toute responsabilité en lien avec l’échec de la 12ème législature.

Lire la suite

La présidente de l'Alliance nationale pour la démocratie  (And), Aïda Mbodj s'est engagée en politique pour servir son pays.

Lire la suite