Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

La défaite d'Abdoulaye Baldé suscite encore curiosité quant aux éléments qui ont concouru à sa réalisation. Pour la première fois, en effet, le maire de Ziguinchor a été dominé par une coalition Présidentielle qui  semble avoir fait usage des grandes stratégies.

Lire la suite

La jeunesse socialiste de Dakar a tenu un point de presse cet après-midi pour se réjouir des bons résultats de la coalition présidentielle. Selon Amadou Sow, secrétaire général des jeunesses socialistes du département de Dakar et ses camarades, ces élections ont sanctionné par ailleurs « la cupidité et l’aventurisme de certains ». Aussi, ont-ils invité leurs camarades qui s’étaient démarqués de la ligne du parti à tirer toutes les conséquences résultant de leur échec. 

 

Lire la suite

De la sortie de Bara Ndiaye, maire de Méouane, accusant la tête de liste départementale de Tivaouane d'avoir été un mauvais leader lors de la campagne électorale, est ressortie une réprobation générale chez les proches de ce dernier. 

Lire la suite

Arrêté par les limiers le jour des élections pour avoir délogé un bureau de vote chez lui et brandi une arme, l'honorable député Abdou Lahad Seck Sadaga, qui faisait face à la presse ce dimanche, a choisi de raconter le cauchemar qu'il a vécu. Pour lui, il a juste échappé à la mort et de s'estimer miraculé.  

Lire la suite

«Les femmes de Benno Bokk Yakaar ont joué un rôle déterminant dans la victoire finale et en particulier dans la victoire de Dakar. » Fortement mobilisées et déterminées, elles ont investi leurs bases respectives, initié des tournées de proximité pour partager avec les citoyens les réalisations du Président Macky Sall et porté à leur connaissance l’opportunité et la pertinence de donner une majorité qualifiée à la coalition au pouvoir. 

Lire la suite

Votre coalition BBY a perdu les législatives au profit de la coalition Kaddu Askan Wii dirigée par Moustapha Guirassy. Quelles sont vos premières analyses ? 

Lire la suite

A peine la page des élections législatives tournée, les transhumances et autres débauchages de militants reprennent de plus belle. Siré Dia, Directeur général de La Poste et membre influent du parti présidentiel dans la cité du rail, peut bien se frotter les mains avec l’arrivée de militants d’Idrissa Seck qui ont décidé de se ranger derrière lui pour soutenir le président Macky Sall.

Lire la suite

Les récentes législatives ont révélé une progressive érosion de l’électorat APR dans la commune depuis l’élection présidentielle de 2012 pendant laquelle l’APR et ses alliés avaient raflé plus de 90 % des suffrages. Progressivement et avec les différents scrutins nous en sommes arrivés à 73,88 % lors des législatives de 2017. 

Lire la suite

 

De 65% à la présidentielle de 2012, la coalition Benno Bokk Yakaar est descendue à 49,48 % aux dernières législatives. De quoi avoir peur pour les lendemains de Macky Sall à la tête du pays. Sauf que pour le dage de la Présidence, il n'y a pas encore péril en la demeure. Abdoulaye Ndour reste convaincu que les législatives n'ont rien à voir avec la présidentielle et qu'en 2019, Macky Sall passera au premier tour sans aucune difficulté.

 

Lire la suite

La jeunesse républicaine du département de Podor a tenu un point de presse ce lundi 7 août 2017 au siège de l’APR . L’ordre du jour portait sur le bilan des législatives

Lire la suite