Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

Le leader de la Convergence patriotique/"Kaddu Askan Wi" (opposition), Abdoulaye Baldé, a tenu à préciser, lundi, à Ziguinchor (sud), que ses ambitions présidentielles demeuraient "intactes", malgré les faibles résultats de sa liste élections législatives du 30 juillet. 

Lire la suite

Au lendemain des Législatives du 30 juillet 2017, le verdict des urnes continue de livrer ses secrets. Selon l’équipe de data-journalistes de « Dakaractu » qui suit les résultats pour les internautes, le PUR confirme sa percée spectaculaire avec 5 % des suffrages. Forte progression de Ndawi Askanwi de Ousmane Sonko qui passe devant la Convergence patriotique de Abdoulaye Baldé et Manko Yessal de Modou Diagne Fada. 

Lire la suite

Sur la base d’éléments tenus de l’équipe de journalistes de données de « Dakaractu », qui concernent 36 % de votants, nous avions précédemment écrit qu’au sortir des Législatives du 30 juillet passé, la liste conduite par Ousmane Sonko a ravi la vedette à celle de Abdoulaye Baldé. 

Lire la suite

Le député-maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé a reconnu sa défaite au lendemain du scrutin de Dimanche dernier qu’il a perdu avec une différence  de 343 voix pour Benno.

Lire la suite

C'est ce lundi aux environs de 15H que le Maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a appelé le Ministre Benoit Sambou pour le féliciter de la victoire de la Coalition Benno Bokk Yaakaar dans le Département de Ziguinchor. 

Lire la suite

Les premiers résultats provisoires sortis des urnes donnent gagnant dans toute la région de Ziguinchor, la Coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakaar. 

Lire la suite

La tête de liste nationale de la coalition Kaddu Askan Wi a voté au bureau de vote n° 2 du dispensaire municipal de Santhiaba, Ziguinchor. Dans son interview accordée aux journalistes, Abdoulaye Baldé a déploré deux faits intervenus ce dimanche. 

Lire la suite

Des manquements, il y en a eu dans ce vote du 30 juillet, selon Mamour Cissé. Le Directeur de campagne de la coalition convergence patriotique Kaddu Askane Wi estime qu'il y a énormément de dysfonctionnements ici et ailleurs, ce qui n'est pas normal. Toutefois, il appelle les sénégalais à rester vigilants car l'issue de ces élections sera déterminante...

 

Lire la suite

La coalition qui regroupe Abdoulaye Baldé, Moustapha Guirassy et Mamour Cissé a largement gagné dans le département de Kédougou. Le fondateur de l'Institut africain de management a fait gagner la coalition Convergence patriotique Kaddu Askane Wi avec 67% des voix. Pendant ce temps à Saraya, c'est la coalition Manko Wattu Senegaal qui est arrivée en tête.
 

Lire la suite

De violents affrontements ont opposé ce vendredi à Adéane, localité située à 32 km à l’Est de Ziguinchor, dans le département du même nom, des militants de la coalition Benno Bokk Yakaar fidèles à Doudou Ka et ceux de la coalition Kaddu Askan Wi dirigée par le maire d’Adéane Ibrahima Diédhiou, faisant 12 blessés dont cinq (5) grièvement.  

Lire la suite