Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

Suite à notre article d’hier afférent aux raisons pour lesquelles l’Alliance pour la République a remporté les Législatives dans plusieurs communes de Pikine où elle avait été battue aux Locales, notre enquête sur la matière se poursuit. 

Lire la suite

La majorité sortante et l’opposition ne parlent pas le même langage, relativement au taux de participation enregistré lors des Législatives de 2017. Tandis qu’une certaine presse, citant des sources officielles, estime ledit taux à 54%, le chargé de communication du Parti démocratique sénégalais sur le plateau de « Dakaractu » face au ministre-délégué Pape Gorgui Ndong dément et revoit ce pourcentage à la baisse. 

Lire la suite

Pour décrypter les premières tendances issues des Législatives du 30 juillet 2017, « Dakaractu » a reçu ce mercredi le ministre-délégué, en charge de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, M. Pape Gorgui Ndong et M. Mayoro Faye, chargé de communication du Parti démocratique sénégalais. 

Lire la suite

Accusé comme étant le principal artisan des saccages des bureaux de vote dans plusieurs centres de Touba, Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly a brandi mercredi son alibi. En conférence de presse, il a expliqué qu'au moment des faits, il était avec le gouverneur et ses collaborateurs. 

Lire la suite

La tête de liste départementale de la "coalition gagnante /Mankoo Wattu Senegaal" pour les législatives de dimanche à Saint Louis, Ameth Fall Braya, a sonné la remobilisation de ses partisans en perspective des futures échéances, après avoir reconnu sa défaite à l’issue du scrutin législatif de dimanche. 

Lire la suite

Cela passe inaperçu : il y avait lors des Législatives une coalition qui s’appelait Manko Wattu Senegaal. 

Lire la suite

Hier, l’équipe de journalistes de données de « Dakaractu » avait estimé que Benno Bokk Yakaar avait 63 % des suffrages sur l’étendue du territoire national et de la Diaspora. 

Lire la suite

Les résultats provisoires des législatives à Mbacké  ont donné Manko Gagnante vainqueur avec 50007voix , suivie de Bby avec 37016 voix, d'And Suxali Sénégal avec 3860 voix, de Manko Taxawu Sénégal qui a engrangé 1871 voix sur un suffrage valablement exprimé de 105285 voix .

Lire la suite

Le Président Macky Sall et sa coalition peuvent se réjouir d'avoir gagné lors des législatives le département de Kaolack mais devront encore travailler à gagner le quartier Touba-Ndorong qui a une fois de plus échappé à son contrôle.

Lire la suite

Le responsable libéral proche de Karim WADE s’est imposé dans le bureau 3 de l’annexe 3 trois poteaux, qui, aux scrutins précédents, tombait entre les mains de la coalition Benno Bokk Yakaar. Un autre bureau a été remporté par le responsable du Parti Démocratique Sénégalais qui est par ailleurs en égalité de voix avec le BBY dans un autre bureau. Une première depuis la chute de WADE 

Lire la suite