Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

La tête de liste de la coalition « Joyyanti », Abdoul Mbaye, suite aux résultats obtenus lors des élections législatives de Dimanche dernier, n’entend pas raser les murs. Et pour cause, affirme t-il, ces dernières resteront comme les plus mal organisées au Sénégal depuis 50 ans. 

Lire la suite

A la veille de ces Législatives, Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye ont beaucoup échangé sur la nécessité d’aller à ces élections sous la même bannière, histoire de dégager une voie nouvelle. Le choc des ambitions (présidentielles) fera qu’ils ne s’entendront pas.

Lire la suite

Deux défaites dans une élection, le représentant de la coalition Joyyanti à Kaolack, Modou Khalasse Dia a claqué la porte de sa coalition et du parti Action pour la Citoyenneté et le Travail. 

Lire la suite

La campagne est finie, les élections se sont déroulées avec un taux de participation qui semble raisonnable malgré de nombreux couacs. À travers ma plume de jeune investie qui a su faire l'école de la politique à travers ces premières élections, je remercie mes compatriotes certes minoritaires mais qui ont cru en nous et nous ont accompagné.  

Lire la suite

La tête de liste nationale de la coalition Yoyyanti vient d’exercer son droit de vote à l’école Baytir Samb de Ngor où il est arrivé à 9h 10. L'ancien Premier ministre a voté sans difficulté. 3 mn après, face à nos micros, il a décrié l’incompétence du régime actuel quant à l'organisation correcte du scrutin, faisant allusion au passage à sa propre sœur qui est dans l'impossibilité de voter du fait de l'absence de son nom sur les listes...

 

Lire la suite

Après avoir accompli son devoir de citoyen, la tête de liste de la coalition Joyyanti, Abdoul Mbaye a déclaré à Dakaractu que :

Lire la suite

Gouverner c'est prévoir, donc le gouvernement de Macky Sall a échoué. Un constat fait par Ousmane Kanté du parti Joyyanti de Abdoul Mbaye. Selon lui, les lenteurs notées dans la distribution des cartes est quelque chose de grave et des sanctions peuvent suivre. Il estime que le retour du bâton aura lieu le 30 juillet...

 

Lire la suite

Lire la suite

Ndary TOURE, coordonnateur départemental de Nioro du Rip pour la coalition JOYYANTI. « Nous démentons avec la plus grande énergie les propos des responsables politiques de BBY à NIORO relayés par le site internet DakarActu ce samedi 22 juillet 2017 ».

 

Lire la suite

El Hadji Malick Dème (coalition Joyyanti), Pape Mamaille Diockou (Kaddu Askan Wi) et Abdou Ndiaye (Benno Bokk Yakaar) étaient de passage sur le plateau de Dakaractu, jeudi, dans l'émission DUEL, présentée par le journaliste Badara Diop. 
Au cours du débat, ils sont revenus sur la campagne des législatives et les programmes des coalitions auxquelles ils appartiennent.

 

Lire la suite