Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

A peine la page des élections législatives tournée, les transhumances et autres débauchages de militants reprennent de plus belle. Siré Dia, Directeur général de La Poste et membre influent du parti présidentiel dans la cité du rail, peut bien se frotter les mains avec l’arrivée de militants d’Idrissa Seck qui ont décidé de se ranger derrière lui pour soutenir le président Macky Sall.

Lire la suite

A travers un communiqué signé par leur secrétaire général Kory Diouf, l’Union Régionale des Jeunesses Socialistes de Kaolack demande aux autorités compétentes du parti socialiste, la mise en place officielle de l'Union Régionale. 

Lire la suite

La Commission nationale de recensement des votes a publié les résultats provisoires qui donnent un taux de participation de plus de 50% avec la coalition BBY qui arrive largement en tête. Des résultats contestés par la coalition Manko Taxawou Senegaal qui arrive en troisième position avec 7 députés. Selon Déthié Fall, c'est une mascarade car cela ne reflète pas la réalité. Il compte d'ailleurs introduire un recours pour l'annulation du vote dans certains centres.

 

Lire la suite

Que Abdoulaye Daouda Diallo se le tienne pour dit . La coalition Manko Taxawou n'acceptera plus qu'il organise des élections au Sénégal. Bamba Fall et ses camarades qui ont rencontré la tête de liste de la coalition Wattu ont décrié la façon de faire du ministre de l’intérieur avant de dire non à la confiscation et au hold-up. Me Wade et ses "invités" se disent prêts à aller à l'affrontement au nom d'une riposte commune pour rétablir l’équité, la justice et la démocratie foulées au pied selon eux par des manipulateurs.

 

Lire la suite

Pour Me Abdoulaye Babou, avocat de la coalition Benno Bokk Yaakar de Touba et Mbacké, la vidéo ci-après est la preuve par 9 que les nommés Cheikh Mbacké Bara Dolly, Cheikh Abdou Bara Dolly et Assane Mbacké ont effectivement fait saccager les bureaux de vote de plusieurs centres dont Darou Khoudoss 1 et Darou Khoudoss 2. Dakaractu vous propose de visionner la principale pièce à conviction et vous laisse... 

Lire la suite

La sortie de Dias père qui s’est même permis d’annoncer que Dionne allait quitter la Primature et qu’il ne voulait pas battre campagne parce que malade, a fait sourire du côté du Palais.

Lire la suite

La tête de liste départementale de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal (MTS), Mouhamadou Bamba Fall a été battu aux élections législatives par la coalition au pouvoir, selon les résultats provisoires publiés, hier nuit. 

Lire la suite

Suite à la proclamation des résultats provisoires du département de Dakar confirmant la victoire de BBY sur la coalition Mankoo Taxawou Senegaal, les partisans de Khalifa Sall dénoncent ce qu’ils qualifient de confiscation de leur victoire. Ils exigent par ailleurs la libération immédiate de leur tête de liste nationale qui est désormais député élu à la 13ème législature. Babacar Diop d'exiger « la liberté immédiate de Khalifa Sall une fois qu’il sera élu député »...

 

Lire la suite

Dr Malick Diop de l’Afp et Thierno Bocoum de Rewmi ont, ce mardi, croisé le fer sur le plateau de « Dakaractu Tv » pour commenter les résultats provisoires issus des Législatives du 30 juillet.  Le second nommé a dénoncé plusieurs impairs relatifs à l’organisation du scrutin, notamment à Dakar. « On ne sait plus à quel chiffre se fier.

Lire la suite

Face à Thierno Bocoum de Rewmi sur le plateau de « Dakaractu Tv », le porte-parole de l’Alliance des forces de progrès (Afp) a, ce mardi, battu en brèche l’argumentaire de Bamba Fall et Cie qui doutent de la transparence du scrutin à Dakar.

Lire la suite