Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

Au lendemain des Législatives du 30 juillet 2017, le verdict des urnes continue de livrer ses secrets. Selon l’équipe de data-journalistes de « Dakaractu » qui suit les résultats pour les internautes, le PUR confirme sa percée spectaculaire avec 5 % des suffrages. Forte progression de Ndawi Askanwi de Ousmane Sonko qui passe devant la Convergence patriotique de Abdoulaye Baldé et Manko Yessal de Modou Diagne Fada. 

Lire la suite

Le chef de file de la coalition Mankoo Yessal, Modou Diagne Fada, de passage sur le plateau de Dakaractu, prévoit des réalisations pour la 13ème législature. 
Au cours de l’émission "DÉBATTRE CAMPAGNE", le libéral a dévoilé un pan sur les griefs qu'il a à l'encontre de certains de ses camarades libéraux. Il ne s'est pas privé non plus, de lancer des piques contre certains adversaires politiques.

 

Lire la suite

La coalition « Manko Yessal Senegaal » ne participera à la marche convoquée par Me Abdoulaye Wade, leader de la coalition « Gagnante Wattu Senegaal » que si elle est associée a cette procession. C’est en résumé le vœu de sa tête de liste nationale Modou Diagne Fada, qui était dans nos locaux pour les besoins de l’émission « Débattre campagne »... 

 

Lire la suite

De la tribune de « Débattre Campagne », Modou Diagne Fada a évoqué ce samedi les dessous de son départ du Parti démocratique sénégalais, après un long bras de fer au terme duquel il avait été porté à la tête du groupe parlementaire libéral. Il a aussi lancé une pierre à ceux qu’il appelle ses cousins du PDS, qui selon lui refusent de grandir.

 

Lire la suite

Modou Diagne Fada, qui revient du Sénégal des profondeurs où il a battu campagne, entame son périple dakarois à partir de ce samedi. Il a profité de sa présence dans capitale pour accorder un entretien à l’équipe de « Débattre Campagne ». Au cours de cette interview, le leader de la coalition Manko Yessal Senegaal a critiqué le fonctionnement de l’Assemblé nationale sous Moustapha Niasse et accusé le chef progressiste d’être, apparemment, l’une des sources de la léthargie supposée ou réelle qui s’attache à la 12e Législature.

 

Lire la suite

Modou Diagne Fada n'est pas, visiblement, loin de la rupture à Touba.

Lire la suite

Modou Diagne Fada, leader politique de l’Opposition et responsable de la Coalition Manko Yessal Sénégal, a été accueilli chaleureusement par ses militants de la capitale du Nord au terrain Guélawar de Ndiolofène/cité Niakh.

Lire la suite

Modou Diagne Fada n'a pas raté ses anciens camarades du Pds, ceux-là qu'ils considèrent comme des cousins. À Mbacké où il a accordé dans l'après-midi du mardi, un entretien à Dakaractu, la tête de liste Nationale de la LDR/Yessal a tenu à montrer toute l'amertume qu'il a de voir le Président Abdoulaye Wade prendre part à une campagne électorale. Pour lui, '' son père '' est utilisé par des '' fils incapables de voler de leurs propres ailes '' qui ne cherchent qu'à profiter de lui.  

Lire la suite

Première conséquence du khoutba moralisateur destiné aux politiques exprimé par le Khalife Général des Mourides lors de l'Eid-El-Fitr : Modou Diagne Fada vient de perdre sa tête de liste départementale de Mbacké en perspective aux prochaines élections législatives. Au téléphone de Dakaractu, Abdourahmane Sylla affirme avoir depuis longtemps ruminé l'idée de quitter la scène politique, mais avoue que le sermon de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a précipité sa prise de décision. 

Lire la suite