Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

Pape Samba Mboup n'est pas content de la sortie de Clédor Sène. Selon des informations de Dakaractu, il vient de déposer une plainte à la brigade de gendarmerie de Colobane pour diffamation et tentative de déstabilisation de la coalition Mbollo Wade. 

Lire la suite

La CNRA et la RTS m'ont donné le temps d 'antenne au nom de la coalition MBOLLO WADE dont je suis désormais Mandataire et personne Morale depuis le 20 juillet date historique du remplacement de l ancien mandataire . 

Lire la suite

Notre série d’articles sur la crise qui secoue présentement Mbolom Wade se poursuit. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, sanctionnant leur réunion tenue mardi à Pikine, les frondeurs déchargent Farba Senghor de ses fonctions de mandataire de ladite coalition. Abdoulaye Mamadou Guissé, qui ne nie pas avoir reçu cinq millions de F Cfa des mains de Pape Samba Mboup, prend sa place. 

Lire la suite

La coalition dirigée par Farba Senghor risque de faire long feu. Pape Abdoulaye Guissé, leader du “Parti pour le Salut du Peuple/Fulla ak fayda”, qui est membre de ladite coalition, reprocherait à l’ex-chargé de propagande du Parti démocratique sénégalais...

Lire la suite

Monsieur le directeur de campagne,
Suite au pseudo-démenti que vous nous avez fait parvenir afférente à la crise qui secoue la coalition Mbollo Wade, nous tenons à apporter les précisions suivantes :

Lire la suite

Suite à un article paru dans votre site, faisant état d’une implosion au sein de la coalition « Mbollo WADE », Monsieur Abdoulaye Mamadou Guissé, président du Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal (MCSS), par ailleurs Directeur de campagne de ladite coalition, tient à démentir cette information.

Lire la suite

La CENA peut compter sur la coalition « Mbollom Wade » pour approuver sa proposition de modification de la loi L.78. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Farba Senghor, son représentant à la rencontre convoquée par la commission, hier après midi. 

« La proposition de la CENA est proche de la nôtre. Sur le principe nous sommes d’accord. Nous sommes également d’accord pour que la loi ne puisse être changée. D’après le décompte qui a été fait, la majorité est pour la proposition de la CENA. 13 partis et coalitions ont émis une position claire, 21 ou 22 listes sont d’accord sur cette proposition » a-t-il dit à la presse.

 

Lire la suite

'' Wade, un patrimoine national à protéger jalousement ! S'il lui arrive quelque chose de malheureux, je porterais plainte contre ceux qui l'ont amené à battre campagne juste pour être député. C'est ignoble et intolérable! '' Ainsi a parlé Aïda Mbodj ce samedi à Bambey lors d'une réunion entre investis d'And Saxal Ligeey convoqués pour débattre autour de la pléthore des listes et du modus operandi préconisé par la Cena pour faciliter le vote au citoyen, mais aussi pour définir les stratégies de campagne. '' Je n'ose pas faire travailler un vieil homme de plus de 90 ans pour qu'il m'aide à devenir député.

Lire la suite