Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

Au lendemain des Législatives du 30 juillet 2017, le verdict des urnes continue de livrer ses secrets. Selon l’équipe de data-journalistes de « Dakaractu » qui suit les résultats pour les internautes, le PUR confirme sa percée spectaculaire avec 5 % des suffrages. Forte progression de Ndawi Askanwi de Ousmane Sonko qui passe devant la Convergence patriotique de Abdoulaye Baldé et Manko Yessal de Modou Diagne Fada. 

Lire la suite

Sur la base d’éléments tenus de l’équipe de journalistes de données de « Dakaractu », qui concernent 36 % de votants, nous avions précédemment écrit qu’au sortir des Législatives du 30 juillet passé, la liste conduite par Ousmane Sonko a ravi la vedette à celle de Abdoulaye Baldé. 

Lire la suite

A la veille de ces Législatives, Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye ont beaucoup échangé sur la nécessité d’aller à ces élections sous la même bannière, histoire de dégager une voie nouvelle. Le choc des ambitions (présidentielles) fera qu’ils ne s’entendront pas.

Lire la suite

Ousmane Sonko, leader de la coalition ‘’Ndawi Askan Wi’’, a été triomphalement accueilli jeudi en début de soirée à Bessire (Bignona, sud), son village natal, où il a réservé aux siens « l’expression publique de son ambition présidentielle dès 2019 », a constaté l’Aps. 

Lire la suite

Lire la suite

Le chef de file de la coalition Ndawi Askan Wi, Ousmane Sonko, de passage sur le plateau de Dakaractu, se dit animé par un état d’esprit de justice sociale et de défense des biens publics. Au cours de l’émission "DÉBATTRE CAMPAGNE", le leader de Pastef a invité les électeurs à retirer leurs cartes. Il ne s'est pas privé de fustiger, subtilement, le bilan du régime de Macky Sall. Dans la foulée, Sonko se dit conscient de l’urgence de changer de modèle économique et politique.

 

Lire la suite

Ousmane Sonko, tête de liste de la coalition Ndawi Askan Wi/Alternance du Peuple, a averti hier les électeurs du département de Saint-Louis, insistant longuement sur la nécessité « d’éviter à tout prix de donner la majorité parlementaire à la Coalition Benno Bokk Yakaar ». 

Lire la suite

Pour ce qui est de ses relations avec l'Etat du Sénégal, Ousmane Sonko va dans les révélations. "Quand j'ai été radié et que je commençais à faire des révélations, j'ai reçu pas mal de propositions. Si j'avais accepté les propositions de l'Etat du Sénégal, je serais aujourd'hui Directeur Général. Mais puisque cela n'a pas été le cas, ils ont sorti le bâton. L'Etat c'est deux choses, c'est la carotte ou le bâton. Moi, on ne peut pas m'acheter alors j'en suis là aujourd'hui".

Lire la suite

Invité dans l'émission "Débattre Campagne" sur Dakaractu, Ousmane Sonko, la tête de liste de la coalition Ndawi askanwi  a expliqué la raison pour laquelle il a été radié de l'administration sénégalaise. 

Lire la suite

Sur les violences survenues hier au Sénégal qui ont fait 8 morts, Ousmane Sonko, après s'être désolé de tout cela, explique que : "la violence est devenue notre quotidien maintenant. On voit la violence partout au Sénégal et c'est écoeurant.

Lire la suite