Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

Le maire de la commune de Sokone Moustapha Guèye dit ’’Petit Guèye’’ a déclaré vendredi avoir finalement renoncé à démissionner du conseil municipal de Sokone. 

Lire la suite

Le leader  de la  liste nationale de la coalition pole alternatif/3ème Voie Sénégal Dey Dem, a  déploré avec véhémence  les pratiques malsaines perpétrées par certains leaders politiques sénégalais et consistant à offrir aux électeurs des sacs de riz, de sucre et autres denrées alimentaires et des billets de 5.000 ou de 10.000 F Cfa, pour acheter leurs consciences. 

Lire la suite

Thérèse Faye (Benno Bokk Yakaar), Sokhna Diarra Cissé (Mankoo Taxawu Senegaal), Absa Ndiaye Sarr (Nay Leer), Aminata Diagne Ndiaye (Sénégal Day Dém) étaient les invités de l'émission DUEL, présentée par le journaliste Badara Diop. L'actualité politique, notamment la campagne des législatives a encore occupé les débats.

 

Lire la suite

Cheikh Tidiane Gadio a fustigé la position de Macky Sall qui est président de la République et Président de parti en même temps. Pour lui, ceci est une violation de la Constitution Sénégalaise qui dit qu'un président de la République ne doit pas avoir en même temps un poste électif.  
Pour lui, ce n'est pas normal que Macky Sall et son parti tiennent des réunions de comité directeur dans un siège qui ne leur appartient même pas.  

Lire la suite

Cheikh Tidiane Gadio, la tête de liste de la coalition "Senegaal Day Dem" n'est pas d'accord avec la modification de la loi électorale. Selon l'ancien ministre des Affaires Etrangères sous Wade :"C'est irrespectueux de faire entrer un votant dans l'isoloir avec seulement 5 bulletins sur les 47. 

Lire la suite

Parlant de la confection et de la remise des cartes d'identité biométriques, Cheikh Tidiane Gadio indique que : " ce qui se passe actuellement au Sénégal se passait il y a plus de 30 ans. Au temps où le Parti Socialiste monopolisait le pouvoir. Ils faisaient de la rétention de carte. Ils donnaient un point A pour vous dire d'aller récupérer ta carte, tu y vas, on te dit que c'est au point B. Une fois au point B, on te renvoie au point initial. Marre de faire des va et vient, tu vas arrêter de chercher. 

Lire la suite

Larou Mar, Balla Ndiaye et plusieurs autres responsables du département de Saint-Louis, qui œuvrent pour le compte de la Coalition Pole alternatif/3ème Voie Sénégal Dey Dem, mise en place par le Dr Cheikh Tidiane Gadio, ne sont pas tendres envers le président Macky Sall, le gouvernement et l’actuel ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Amadou Mansour Faye, par ailleurs, maire de la commune de Saint-Louis. 

Lire la suite

Sa présence, liste en bandoulière, sur la ligne de départ pour les prochaines législatives, n'a qu'une justification majeure : faire oublier aux Sénégalais la parodie d'Assemblée Nationale qui est en train de s'achever et '' proposer un nouveau type de député ''pour la législature prochaine. Amsatou Sow Sidibé, à Touba pour un séjour politique de quelques jours, a vanté son offre et plaidé pour un meilleur respect du peuple Sénégalais. 

Lire la suite