Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

Demba Diop Sy qui tirait les enseignements des législatives, dit avoir noté beaucoup de manquements lors du vote du 30 juillet. Des manquements faits à dessein selon lui par l'Administration. Le leader de la Convergence Patriotique pour la justice et l'équité qui tire le bilan des élections législatives compte prendre un peu de recul pour bien se réorganiser.

 

Lire la suite

Il était indépendant à la douzième législature, et il le sera encore pour la treizième. Demba Diop Sy et non moins leader de la CPJE dit ne pas voir l'utilité d'intégrer un groupe parlementaire, d'autant que la BBY et la Coalition gagnante en ont déjà. Selon lui, son leitmotiv est de continuer à s'investir pour soulager la souffrance des Sénégalais...

 

Lire la suite

Thérèse Faye (Benno Bokk Yakaar), Sokhna Diarra Cissé (Mankoo Taxawu Senegaal), Absa Ndiaye Sarr (Nay Leer), Aminata Diagne Ndiaye (Sénégal Day Dém) étaient les invités de l'émission DUEL, présentée par le journaliste Badara Diop. L'actualité politique, notamment la campagne des législatives a encore occupé les débats.

 

Lire la suite

Demba Diop à l’état civil, il est plus connu sous le sobriquet de Diop Sy. L’intéressé explique sur le plateau de « Débattre Campagne » l’origine de  son surnom. « Mon vrai nom est Demba Diop. 

Lire la suite

Très en verve sur le plateau de « Débattre Campagne » qui l’a reçu ce vendredi, Demba Diop, Diop Sy pour les intimes, a dénoncé l’absentéisme à l’Assemblée nationale et préconisé à ce sujet :

Lire la suite

A l’instar de Ousmane Sonko, le patron de PASTEF et du Dr Cheikh Tidiane Gadio qui ont décidé de ne pas participer à la marche nationale que Me Wade Abdoulaye Wade et la coalition gagnante Wattù Senegaal projettent de tenir mardi prochain devant le ministère de l’Intérieur pour exiger la délivrance des cartes d’électeur, Diop Sy n’émet pas sur la même longueur d’onde que le Pape du Sopi.  

Lire la suite

Mamadou Goudiaby (Convergence patriotique Kadu Askan Wi), Adama Diaw (Benno Bokk Yakaar) et Charles Mendy (Nay Leer) étaient les invités de l'émission DUEL, présentée par le journaliste Badara Diop. L'actualité politique, notamment la campagne des législatives a encore bénéficié d'un traitement de faveur.

 

Lire la suite

La tête de liste de la coalition Convergence patriotique pour l'équité et la justice/Nay Leer, fustige l'état de délabrement dans lequel se trouve le marché Sandaga, ravagé par un violent incendie depuis 4 ans.  

Lire la suite