Menu

Actualités Législatives

Toute l’actualité des législatives 2017

Par la voix de Sokhna Maïmouna Dieng Mbacké, tête de liste, le PVD minimise les couacs notés dans le déroulement du scrutin. " Saluons les efforts du gouvernement pour l'organisation de ce scrutin... Il ne faut pas jeter le bébé et l'eau de son bain ", a t- elle martelé. Tout en ajoutant qu'elle n'a pas pour autant été surprise par ces manquements notés lors de son vote effectué au centre de la Case des tout petits de Mermoz... 

Lire la suite

Les attaques verbales dont a fait l'objet Serigne Modou Kara Mbacké et émanant d'une haute autorité à Ouakam ne semblent pas ébranler les partisans du guide religieux. Hier, dans le cadre de visites de proximité à Pikine, le fils du marabout a tenu à rassurer les militants et sympathisans du PVD sur "l'invincibilité" de Cheikh Modou Kara à Ouakam. En sus, "Borom Bakh" a loué le fair play des membres du PVD et les a invité à ne pas répondre aux provocations.

 

Lire la suite

La candidate, tête de liste nationale du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) était l'invité de l’émission DÉBATTRE CAMPAGNE. De passage sur le plateau de Dakaractu, l'épouse de Cheikh Modou Kara a promis des changements majeurs à l’Assemblée nationale. Les législatives sont pour elle l'occasion rêvée de redresser l'instruction qu'est le Parlement. Sokhna Dieng Mbacké est largement revenue sur les rapports entre pouvoir et opposition.

 

Lire la suite

Le Parti de la vérité pour le développement prône un nouveau type de député. Pour les partisans de Serigne Modou Kara qui étaient ce dimanche à Pikine pour des visites de proximité, l'Assemblée nationale doit être un lieu où doivent se croiser des hommes et femmes de valeur.

 

Lire la suite

Interrogée par les animateurs de « Débattre Campagne » sur la perspective qu’elle rejoigne la mouvance présidentielle au lendemain des législatives,...

Lire la suite

Le Parti de la Vérité pour le Développent a l'intention d'agir comme un organisme de surveillance attentif qui veillera soigneusement à l'exercice scrupuleux et la séparation des trois pouvoirs que sont l'exécutif, le législatif et le judiciaire. Situé à équidistance des chapelles politiques, le PVD est un parti de régulation de la vie nationale qui doit être sous-tendue par son credo: la vérité, la rectitude, la transparence, l'ouverture et le sentiment de pardon. Nous tendons la main à tout le monde pour cheminer ensemble, conformément au libellé final des correspondances de CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL: "La paix est avec celui qui suit la droiture". 

Lire la suite

Serigne Cheikh Ahmadou KARA Mbacké a demandé dans une note brève, le report des élections législatives du 30 Juillet prochain et cela à une date ultérieure.  L’ancien leader du PVD n’apporte cependant pas les raisons de cette demande. «  Je parle de ce dont j'ai connaissance. En plus, aucune situation de force majeure ne pourrait empêcher ce report si nous le souhaitons » consent-il juste à dire.

Lire la suite

Le premier groupe mandaté par le bureau politique du parti de la vérité pour le développement a entamé une tournée qui l'a mené sur l'axe Mbour-Thiadiaye. Conduit par Seydina Borom Bakh, le groupe a initié des visites de proximité au niveau des dahiras et autres groupements Economiques.
L'accent a été mis sur l’état des lieux et l'installation des comités électoraux de base. Il a été aussi question de l’identification de l'ensemble des bureaux de vote du département ainsi que les personnes qui doivent siéger. La nomination du mandataire départemental était aussi à l'ordre du jour. Un rappel des troupes pour une massification à la base en vue des prochaines élections. Cette  tournée politique du PVD va se poursuivre  ce vendredi sur l'axe Foundiougne-Passy-Toubacouta et Sokone...

Lire la suite